Mensuellement, nous visitons et commentons pour vous des restaurants du monde à Montréal.

samedi 23 mai 2009

Kalalu

Notre premier resto, le restaurant Kalalu, Un restaurant aux saveurs d'Haïti. Là-bas,  la décoration, les hôtes, les plats et les cocktails nous transporte littéralement au coeur des Caraïbes.


Il s'agissait ce soir là d'une soirée spéciale, celle de mon anniversaire. On nous a d'ailleurs particulièrement bien accueilli, on nous servit comme appéritif un cocktail aux saveurs du sud, jus de mangue, d'orange, de fruits de la passion sans oublier une touche de rhum brun, un choix n'étant pas offert au menu. Puis, au moment du goûter, mon repas fut offert par le chef. «Bon anniversaire Mademoiselle !»

Mon choix s'arrêta sur le menu dégustation, même si pour ma part je connaissais déjà bien l'endroit. J'ai donc pu savourer accras, chiquetailles, cigares créoles et ailes de satin noir, à manger dans cet ordre, s'il-vous-plaît. Les plats créoles étant souvent très épicés, on nous expliqua qu'il valait mieux s'y tenir si nous voulions profiter réellement de toutes leurs saveurs. Toutefois, il ne s'agissait jusque-là que de l'entrée, le plat principal que je choisis fut le griot, accompagné de riz Djon-Djon, de bananes plantains et de sauce Pik Liz.

Le repas fut délectable. Nous avons passé près de quatre heures de pur plaisir à discuter ensemble et aussi avec notre hôte, à déguster boissons et repas, pour finalement terminer le tout avec un très bon café. Puis, comme le restaurant est situé dans un des quartier branché de Montréal, une fois à l'extérieur, toute la vie urbaine pu nous submerger.

Aucun commentaire: